Retrouvez ici nos dernières actualités

Arrivé à la fin de ces élections communales 2021, c’est l’heure du bilan pour les Vert’libéraux de Morges.

 

Les résultats du 7 mars 2021 marqueront l’histoire du groupe Entente Morgienne et Vert'libéraux. Après un score de 9.93 % au Conseil communal obtenu en 2016 pour la liste commune, les deux partis connaissent une progression de près de 50 % en 2021. En effet, grâce aux 57'009 suffrages obtenus et à un score de 14.74 %, ils accèdent ensemble à 5 sièges supplémentaires au législatif morgien. Avec 15 sièges au total, les deux partis consolident ainsi leur groupe parlementaire et la position du Centre pour les cinq prochaines années à venir.

 

Plus particulièrement, les Vert’libéraux de Morges réalisent un score sans précédent pour une jeune section qui ne comptait qu’une seule sortante au soir des élections. En effet, notre équipe de candidat.e.s a dépassé toutes les attentes en remportant, dans un premier temps, 7 sièges au Conseil communal grâce à l’élection de sa sortante, Laetitia Bettex, et de 6 nouveaux élu.e.s, Valérie Zufferey, Pascal Martin, Clément Bourgeois, Alexandre De Titta, Florian Jeannerat et Jordi Villaverde. Dans un deuxième temps, William Saarbach et Irina Sakharova ont également pu accéder au Conseil communal en prenant les deux places laissées vacantes par notre présidente, Laetitia Bettex, et de son colistier, David Guarna, tous deux élus, dimanche dernier, à la Municipalité de Morges. Une progression remarquable et remarquée pour les Vert’libéraux de Morges qui passent finalement de 1 à 8 sièges au législatif morgien et qui réalisent surtout un sans-faute en faisant élire l’ensemble de leurs candidats.e.s.

 

Les résultats du 28 mars 2021 sont venus confirmer et concrétiser ce succès historique. Après une campagne du second tour à la Municipalité menée au sein d’une équipe soudée et complémentaire formée par le PLR, l’UDC, l’Entente Morgienne et les Vert’libéraux, Laetitia Bettex a brillamment été élue en deuxième position d’un scrutin qui a permis l’émergence d’une nouvelle majorité de Centre et de Droite à l’exécutif morgien. Avec un score de 2072 suffrages, elle permet au Vert’libéraux d’accéder pour la première fois à la Municipalité de Morges. L’élection de David Guarna, son colistier depuis le premier tour, vient donner encore un peu plus de poids au Centre qui pourra compter sur deux représentants au côté des PLR, Mélanie Wyss, Jean-Jacques Aubert, Laurent Pellegrino ainsi que des socialistes Laure Jaton et Vincent Jacques.

 

Au regard de ces magnifiques résultats, les Vert’libéraux de Morges tiennent à féliciter leurs 8 nouveaux élu.e.s au Conseil communal et sa nouvelle municipale, Laetitia Bettex, qui permettent, ensemble, de donner au parti une vraie place au sein du paysage politique morgien et de peser concrètement dans les décisions au cours de la prochaine législature.

 

Nous tenons également à remercier chaleureusement les Morgiennes et les Morgiens qui se sont rendus aux urnes pour leur confiance et leur précieux soutien. Conscients du travail qui les attend, les nouveaux élu.e.s se réjouissent d’entrer en fonction pour agir activement pour un futur meilleur, durable, centré sur la qualité de vie et l’intérêt direct de la population.

Les Vert’libéraux, l’UDC, le PLR et l’Entente Morgienne en rêvaient, ce sont 5 de leurs 6 candidats, dont notre présidente Laetitia Bettex, qui ont été (ré)élu.e.s hier à la Municipalité de Morges. L’objectif ambitieux, presqu’inespéré, que les quatre partis s’étaient fixés en faisant liste commune pour le second tour a été amplement atteint. C’est désormais une large majorité de Centre et de Droite, 5 membres sur 7, qui travaillera ensemble pour Morges dès le 1er juillet prochain. 

 

C’est un immense MERCI qui est adressé à toutes les électrices, à tous les électeurs, aux nombreux militant.e.s, ainsi qu’aux comités et équipes de campagne respectifs.

 

Pour consulter l'ensemble du communiqué de presse commun, c'est par ici👇🏼

 

CP-Résultats-2e tour Municipalité_EM-PVL-PLR-UDC.pdf

Après un ballottage général au premier tour des élections à la Municipalité de Morges, la principale question était de savoir sous quelle configuration allait se présenter la droite et le centre au deuxième tour pour faire face au « bloc de gauche ». La réponse est tombée ce matin : Les Vert'libéraux, l'Entente Morgienne, le PLR et l'UDC vont travailler ensemble et feront liste commune pour le second tour des élections communales, regroupant ainsi leurs six candidat.e.s.

 

Après un score encourageant de 23 % (1192 suffrages) au premier tour, notre présidente Laetitia Bettex sera donc au deuxième tour au côté de David Guarna de l'Entente Morgienne, Mélanie Wyss, Jean-Jacques Aubert, Laurent Pellegrino des PLR et Jean-Pierre Morisetti de l'UDC. Les six candidat.e.s partagent une vision commune, fondée sur l’engagement citoyen, la liberté individuelle, le pragmatisme et l’innovation. Ensemble, nous nous engageons pour un développement durable de Morges, orienté sur la qualité de vie.

 

Cette configuration inédite offre une véritable alternative aux Morgiennes et aux Morgiens pour le second tour de l’élection. En présentant cette équipe cohérente, représentative et dynamique, nous visons l’obtention d’une majorité de centre et de droite à la Municipalité de Morges.

 

C’est donc une équipe, fortement motivée, compétente, avec des profils complémentaires, qui se met à disposition des habitant.e.s de Morges lors de ce second tour d’élection à la Municipalité.

 

Pour le communiqué de presse, c'est par ici👇🏼


Communiqué-de-presse - 2ème-tour-Municipalité.pdf

Les Vert’libéraux de la section de Morges, aux côtés de l’Entente Morgienne, prennent acte des résultats des élections communales 2021 et se réjouissent d’avoir obtenu 57'009 suffrages ainsi qu’un score de 14.74 % au Conseil communal, ce qui leur permettra d’occuper 15 sièges lors de la prochaine législature 2021-2026. Au vu des bons résultats obtenus dans le cadre du 1er tour, les candidat.e.s à la Municipalité, Laetitia Bettex et David Guarna, ont décidé de poursuivre l’aventure en confirmant leur candidature pour le second tour.

 

Pour découvrir plus en détail les résultats de l'Entente Morgienne et des Vert'libéraux aux élections communales du 7 mars 2021, cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au communiqué de presse complet :

 

Résultats de l'EM et des PVL Morges - ECVD2021.pdf

En vue du 7 mars prochain, les Jeunes Vert'libéraux vaudois ont eu la gentillesse de participer à notre effort de campagne. En effet, ils/elles ont pris le temps de rédiger une très belle lettre destinée à convaincre et faire prendre conscience aux jeunes Morgien.ne.s, l'importance d'exercer leur droit de vote lors des prochaines échéances électorales.

 

En remerciant encore fois les Jeunes Vert'libéraux vaudois pour leur collaboration et la qualité de leur lettre, nous vous laissons découvrir cette dernière en cliquant sur le lien ci-dessous :   

 

ECom2021_Courrier des Jeunes Vert'libéraux vaudois.pdf

Laetitia Bettex dans le Journal de Morges - élections communales 2021

Dans le cadre de leur candidature à la Municipalité de Morges, notre présidente, Laetitia Bettex, ainsi que son colistier, David Guarna, représentant de l’Entente Morgienne ont confié leurs engagements au Journal de Morges. 

 

À découvrir par ici : https://journaldemorges.ch/elections-2021/morges/ 

Les Vert’libéraux consultent la population morgienne - élections communales 2021

En vue de récolter les attentes des Morgiennes et des Morgiens, les candidats vert’libéraux aux élections communales 2021 lancent une vaste consultation de la population. Pour ce faire, citoyennes et citoyens sont invités à inscrire leurs souhaits pour la législature 2021-2026 sur une carte postale reçue directement à domicile.

 

Lien vers l'article complet : https://laetitiabettex.ch/consultation/

 

N'hésitez pas à télécharger notre carte postale et à nous faire part de vos attentes en répondant directement à notre formulaire en ligne ou après avoir scanné le QR code.  

 

Lien pour télécharger la carte postale : carte-postale-Vert-libéraux-EC2021.pdf

Communiqué de presse du 07.10.2020 - élections communales 2021

Une alternative à disposition des Morgien.ne.s

Réunis fin septembre en assemblée, les vert’libéraux morgiens ont choisi de se lancer dans la course aux élec-tions communales de 2021. Portés par leur récent succès aux élections fédérales de 2019, ils présenteront une toute nouvelle équipe, compétente et dynamique, désireuse de s'investir pour les Morgien.ne.s.

 

Lien vers le communiqué de presse complet :

Communiqué-de-presse,-07.10.2020,-élections-communales-Morges.pdf

Prochaine assemblée générale

Mardi 23 Février 2021 à 19h

 

Vous avez toutes et tous reçu un lien par mail afin d'accéder à la visio-conférence. Si vous ne le trouvez plus, vous pouvez sans autre nous contacter à l'adresse mail suivante : morges@vertliberaux.ch

 

Au plaisir de vous voir nombreux !

 

Ordre-du-jour-AG-23.02.2021.pdf.

Notre section dans les médias