Steve Corminboeuf

Né à Morges en 1983 et ayant vécu à Cossonay jusqu’à mes 18 ans, j’y habite à nouveau depuis 2019 avec mon épouse. Professionnellement, j’ai suivi une formation de meunier en denrées alimentaires dans la région puis suis parti dans le canton de St.Gall où j’ai vécu 4 ans. Durant cette période, j’ai notamment suivi une formation de « technicien en meunerie » à l’école suisse de meunerie de St.Gall. Je suis revenu en Suisse romande en 2006. Après plus d’une décennie à différents postes dans des minoteries, j’ai repris en 2019 la direction des centres collecteurs de « Vaud céréales SA » au sein de la coopérative agricole fenaco-LANDI.

Je fais de la politique depuis une dizaine d’année au sein du parti vert’libéral vaudois. J’ai siégé comme conseiller communal à Payerne (élu sur une liste PLR) avant de déménager à Cossonay en 2019 où j’ai pu, suite d’une démission, entrer au conseil communal sur la liste de l’entente.


Mes thèmes favoris sont l’aménagement du territoire, les transports, l’énergie et évidemment l’agriculture. Je suis passionné de randonnée, de nature et de voyage. J’apprécie également la photographie et le cinéma

Personnel

FormationTechnicien en meunerie
ProfessionDirecteur de centres collecteurs de céréales
Date de naissance1983
DomicileCossonay-Ville

Fonctions politiques

Depuis 2020 Conseiller communal à Cossonay

Fonctions au sein du parti

Depuis 2020 Secrétaire section PVL district Morges
Depuis 2010 Membre section PVL district Morges