Jean-Luc Sonnay

Je suis né et j'ai grandi à Lausanne. J'ai eu un intérêt marqué très tôt pour les questions environnementales, de respect des animaux, et les débats politiques. Après une carrière dans le privé (en finance d'entreprise et gestion de projet, dans l'immobilier, le luxe, les télécoms, les boissons), y compris une expérience d'expatrié, j'ai bifurqué dans le parapublique et travaillé récemment 3 ans comme Resp Finances à la HETSL (HES Travail Social Lausanne, formation tertiaire), et suis actuellement DAF aux eHnv (depuis mi-2020, Etablissements Hospitaliers du Nord-Vaudois).

J'ai de nombreux centres d'intérêt, en particulier la musique sous toutes ses formes (ou presque...), les philosophies et arts asiatiques, la littérature, je pratique le yoga et la méditation, j'aime le vélo, la natation, la plongée libre, ... J'ai fait du bénévolat pour Terre des Hommes.

Je suis en couple, non marié, avec un enfant de 5 ans.

Personnel

FormationMBA International Management à l'UNIGE, Diplôme Bachelor HES Economiste d'entreprise, DAS en Management durable, DAS en Contrôle de gestion
ProfessionDirecteur administratif et financier
Date de naissance1973
DomicileEchandens

Fonctions politiques

Fonctions au sein du parti

Depuis 2019 membre section PVL Morges